Monsieur le Maire,
Lors de la réunion du conseil syndical qui s’est tenue le 12 décembre dernier, je vous faisais part de ma préoccupation concernant l’édition des factures d’assainissement pour votre commune.
En effet, notre trésorière, Madame CROIBIER, nous indiquait la semaine passée une date impérative de clôture des comptes des budgets d’assainissement au 20 décembre 2017, compte tenu du transfert de cette compétence à la Communauté de Communes de la Beauce Loirétaine au 01/01/2018.
Or, l’intervenante de Segilog est venue ce jour pour juger de la faisabilité de l’émission des 1300 factures (environ) à programmer et à éditer. Au vu de travail titanesque de remise à niveau préalable à cette facturation, il est impossible au SIAEP-GCH de répondre à cette exigence.
En conséquence, les factures d’assainissement pour 2017, qui ne seront vérifiées, corrigées et/ou annulées totalement qu’en janvier 2018, seront émises pour le compte de la CCBL.
Vous me voyez navré de ne pouvoir assurer ce service dans le temps imparti, mais cela n’est que la résultante de la situation administrative calamiteuse de cette année 2017.
Veuillez croire, Monsieur le Maire, à l’expression de mes respectueuses salutations.